Zoé Kauffman EDF surfe sur la vague de l’énergie solaire en Israël
EDF Énergies Nouvelles, la filiale du groupe EDF, spécialisée dans la production d’énergie électrique d’origine renouvelable (biomasse, hydraulique, solaire, éolien), vient de lancer trois projets dans le désert du Néguev en Israël.
Le projet consiste à installer 75 000 panneaux solaires dans les communes de Gvulot, Nahal Oz et Lahav. Les panneaux solaires seront opérationnels dans les six mois et produiront 18 mégawatts d’électricité pour un investissement de 55 millions d’euros.
EDF Énergies Nouvelles est l’un des leaders mondiaux du marché des énergies renouvelables et particulièrement de l’énergie solaire. La société emploie 2200 personnes dans 16 pays, et réalise un Chiffre d’affaires de 1 351 millions d’euros.
EDF Énergies Nouvelles privilégie l’investissement en Israël car les conditions nécessaires pour cette entreprise y sont réunies, à savoir une politique économique préférable, des cadres réglementaires favorables aux énergies renouvelables et bien entendu, des ressources naturelles importantes (vent/soleil).
Lors de la cérémonie de lancement, le directeur d’EDF Energies Nouvelle Israël, Alain Vaniche a déclaré que sa société avait pris une décision stratégique à long terme, reflétant sa conviction dans l’économie israélienne et dans son énorme potentiel dans le domaine de l’énergie.